europentandem
12 août 2013

12 AOUT

Sveiki, Depuis vendredi, nous sommes dans la vallee du Niemen, fleuve large et apparemment non navigue. Nous avons passe une journee et demie a Kaunas, deuxieme ville de Lituanie. Nous y avons vu du beau et du moins beau : de beaux monuments et des rues...
2 août 2013

2 aout

Labdien, Nous sommes a Kandava et sortons d un bon repas avec une soupe froide de betteraves rouges excellente, un vrai regal. Le repas complet, avec cafe nous a coute 4.27 lats, soit environ 6.3 euros pour nous deux..... Nous avons passe la nuit a 40...
5 août 2013

5 aout

Sveiki, Nous sommes en Lituanie depuis hier soir et, depuis notre dernier message, que d'evenements.... Samedi soir, dans un camping qui n'en etait pas un, de tres sympathiques lettons nous ont invite a prendre un sauna. Christian a realise son reve et...
22 août 2013

22 AOUT

Dzien Dobry, Nous avons fait 50 km de pistes cyclables ou en travaux (1 km) pour sortir de l'agglomeration de Gdansk, des commerces, des commerces et encore des commerces......... Il faut ajouter 40 km pour arriver a Lubkowo, petit village au bord d'un...
30 août 2013

30 aout

Guten tag, Nous avons passe deux jours a Berlin, ville tres vaste et riche d´histoire. Comme nous avons pris gout au train, nous l´avons repris hier et sommes a Wurzburg, belle ville tres touristique. Nous reprenons le tandem aujourd´hui dans la vallee...
11 septembre 2013

11 SEPTEMBRE

Hello ! Hier, nous étions à Besançon, nous avons laissé passer la pluie, puis avons pris la route à midi. Nous avons continué à longer le Doubs et le canal du Rhin-Rhône en alternance, toujours aussi agréables, d'autant plus que le soleil nous accompagnait....
14 septembre 2013

14 SEPTEMBRE

Bonjour, Nous avons passé lanuit dernière dans une prairie de Bourgogne, pas loin des vaches. La nuit a été calme. Ce matin, nous avons pédalé dans la campagne avec beaucoup de dénivelés. A Palinges, une dame, du haut de son balcon, nous a invités à boire...
29 août 2016

LUNDI 28 AOUT

Bom dia, Depuis deux jours, le soleil ne nous quitte pas, c'est fatigant mais bien agreable. Hier, nous etions a Nazare, belle station balneaire, avec ses mamies aux 7 jupons, son poisson qui seche au soleil et ses petites rues typiques. Le soir, ce sont...
13 septembre 2016

Mardi 13 septembre

Bom dia, Nous sommes a Porto depuis dimanche apres-midi. Nous montons, descendons, montons.... a pied les rues de la ville, a la decouverte des lieux et de l'ambiance. Nous nous preparons a repartir (achat de film plastique alimentaire, scotch, recuperation...
9 septembre 2018

DIMANCHE 9 SEPTEMBRE 2018

Bonjour, Nous sommes ce matin chez Simon et Anne-Thé qui nous ont chaleureusement accueillis pour la soirée et la nuit. De Saint Genix, en Savoie, nous avons rejoint le Rhône, dans l'Ain, et nous avons été accueillis au Moulin d'Arche, boulangerie bio...
24 juillet 2013

24 JUILLET

Tere, Nous avons quitte l´ile ce matin sous un beau soleil. Avons parcouru 75 km dans une campagne pauvre avec des habitations disseminees et beaucoup de forets de sapins et bouleaux, comme depuis le depart. Sommes a Tõstamaa et il n´y a qu´un camping...
3 août 2013

3 aout

Labdien, Nous venons d'arriver a Kuldiga, derniere ville avant la Lituanie. Il fait un temps splendide, premiere matinee sans nuage ! Un petit vent frais nous a accompagnes sur notre route. Hier soir, faute de camping, nous avons ete accueillis par des...
26 août 2019

LUNDI 26 AOUT 2019

Bom dia, Nous avons passe les nuits de samedi et dimanche dans la montagne, au calme, dans un campismo rural, tenu par des hollandais, pres de Sao Marcos da Serra. Cette halte nous a fait du bien et, aujourd'hui, nous avons pu rejoindre Monchique, plus...
19 août 2013

19 AOUT

Dzien Dobry, Nous sommes a Gdansk depuis samedi soir et cette journee a ete encore riche en evenements : La locomotive a deraille et, au lieu d'arriver a 13 H 30, nous sommes arrives a 17 H 30. Un autre train est venu nous chercher. A l'arrivee a Gdansk,...
11 septembre 2018

MARDI 11 SEPTEMBRE 2018

Bonjour, Nous sommes rentrés hier soir à Bourges, fatigués, mais enchantés de notre randonnée. Le beau temps nous a permis d'être toujours au sec, de pouvoir manger et faire la sieste sans soucis et aussi de nous rafraichir dans les nombreuses piscines...
2 septembre 2013

2 septembre

Guten morgen, De Wurzburg, nous avons pedale sur les pistes le long du Main et du Neckar, affluents du Rhin, et c´est une belle region, d´autant plus que le soleil est toujours la. Lors d´une halte pour secher la tente, la dame d´en face est venue nous...
8 septembre 2016

Jeudi 8 septembre

Bom dia, Apres Coimbra, belle ville portugaise, nous avons rejoint la cote pour remonter vers le Nord, car la temperature est, depuis ce jour la, tres elevee (35-40 degres). De Porto, nous avons longe le fleuve Douro, large et encaisse, puis son affluent...
28 août 2018

MARDI 28 AOUT 2018

Bonjour, Il fait toujours chaud. Nous avons campé deux nuits à Tarascon, dans un lieu très sympa avec les poules. Hier, nous avons eu droit à l'apéro offert par les gérants. Nous sommes allés visiter Arles, avec ses arènes imposantes. Aujourd'hui, nous...
7 août 2013

7 aout

Sveiki, Hier, nous avons passe la journee au bord d'un tres beau lac dans le parc national Zemaitijos, plus beau que les lacs italiens nous a dit Fabio, un cycliste italien........ Autour de ce lac, on peut planter la tente sur beaucoup d'aires "adaptees",...
9 août 2013

9 aout

Sveiki, Nous allons de surprise en surprise : Mercredi soir, nous avons ete accueillis dans une petite ferme, 6 vaches et deux cochons + des poules. Nous avons retrouve la campagnre francaise de notre jeunesse. Jeudi midi, a Taurage, nous avons beneficie...
18 août 2018

Samedi 18 août 2018

Bonjour, Nous sommes à Trévous, dans la Dombes, jolie petite ville en bord de Saône et à une trentaine de km de Lyon. Hier nous étions à Mâcon et un orage nous a surpris au lever, ce qui nous a permis de rencontrer des cyclo-randonneurs avec qui nous...
25 août 2015

Mardi 25 août 2015, veille du départ

Bonjour, Boa tarde, Les bagages sont prêts, le tandem est emballé, les glanages de fruits et légumes sont faits, nous pouvons partir. Demain, nous prendrons le car à 16 H 30 à Tours et arriverons à Lisbonne à 13 H 30 heure locale, .... à condition que...
21 août 2019

MERCREDI 21 AOUT 2019

Bom dia, Apres une etape a Aljesur, la ville blanche construite par les arabes, nous sommes alles a Sagres, l'extremite de l'Europe occidentale. C'est le domaine des surfers, avec ses falaises colorees et impressionnantes. Aujourd'hui, nous sommes a Lagos,...
19 septembre 2016

SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2016 - LA FIN

Ca y est, nous sommes revenus, après presque 24 heures de voyage en bus dans une ambiance portugaise (les "mamas" ont donné de la voix) ! Comme à chaque retour, le quotidien nous rattrape et nous devons veiller à ne pas nous laisser envahir........ Nous...
21 août 2017

21/08/2017 A Crosses, première pause café une

21/08/2017 A Crosses, première pause café une ancienne frontière à Cornusse dans le val d'Allier Bonjour, 4 km avant Moulins, quand le ruisseau La Queune s'est mise en travers de notre route, le tandem a glissé sur les mousses et les algues du passage...